08 mars 2011

femme et pas que

 Dans "condition féminine", il y a un mot de trop. Etre femme, Ce n'est pas un droit, ce n'est pas même une conviction, c'est un état d'être et qu'on nous fiche la paix. Qui accepte d'être synthétiser, donc minimiser à un qualificatif? pas moi.  Je suis femme et pas que, pas héroïne pour autant, pas esclave non plus, je ne revendique rien d'autre que le droit d'être moi avec toutes mes contradictions, mes forces et mes difficultés. Cette journée qui a donné à certains la possibilté de donner libre cours à leur... [Lire la suite]
Posté par sobiblou à 22:28 - - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2010

sans rien

Rien aujourd'hui. Travail sans lever le nez ou presque. Une confidence reçue, au détour d'un mot, une douleur sourde. Il se relèvera. Un jour. Une fierté partagée, des sourires échangés, un conseil glané, je prends. Rien mais dans le rien, finalement, il y a encore beaucoup.
Posté par sobiblou à 22:35 - - Permalien [#]
Tags :
11 juin 2010

clin d'oeil

il est des rencontres qui bouleversent une vie, sans le savoir, ni le vouloir.  Il est des moments où l'on est prêt à se laisser bouleverser. L'émotion est présente. Bon.  Qu'en faire? Attration d'un moment ou nouvelle direction. Ca dépend de vous. De votre force, de votre envie, de votre courage; Et prendre un nouveau virage, vers le bon chemin.
Posté par sobiblou à 22:17 - - Permalien [#]
Tags : , ,
29 janvier 2010

rituels

il est des habitudes qu(i)e crée la vie. les petits bisous du matin au lever, au départ. le café de l'arrivée au bureau. le chocolat de cinq heures. le bisou du retour. la question "c'était comment pour vous aujourd'hui?" au dîner du soir. les chamailleries des enfants à qui parlera le plus. l'histoire, la chanson, les confidences, et le câlin. tous ces petits barreaux d'échelle posés irréductiblement, jour après jour. Et gra^ce à eux, monter plus haut...ou juste mettre un pied devant l'autre.
Posté par sobiblou à 20:12 - - Permalien [#]
Tags : , ,
18 décembre 2009

Colère quand tu nous tiens

J'ai fait une colère. Une grosse, monstrueuse. Une tempête que rien n'arrête, qui gronde, qui monte et qui éclate. Violemment, vigoureusement. Qui sait que rien ni personne ne peut l'arrêter, qui se fout des conséquences, du public et du reste. Qui n'existe que par elle et pour elle, qui balaye tout en un clin d'oeil. Et qui me laisse froide et déterminée, la plage lissée après le raz de marée. Rassurez vous le soleil est venu me réchauffée, la vie a repris ses droits. Et moi les miens. Na.
Posté par sobiblou à 21:33 - - Permalien [#]
Tags : ,
08 décembre 2009

sept

Sept fois ta langue dans ta bouche tu tourneras. je ne maitrise toujours pas le conseil, je vais tâcher de l'oublier encore parce que je me suis fait "taguée",(par philachev) alors je suis censée, je crois, vous dire sept choses de moi. C'était donc la première: je cause trop. J'aime les gens, leurs différences, leurs ressemblances, les mélanges des gen(re)s Je déteste l'uniformité dans lequel le quotidien nous aspire. Ma maison est comme mon coeur, grande ouverte mais pas simple à atteindre. J'ai eu une histoire... [Lire la suite]
Posté par sobiblou à 21:40 - - Permalien [#]
Tags : ,

20 novembre 2009

Luxe froid

Hier,pas de message. Mes mots étaient congelés. J'avais été toute la journée dans le froid. Dans le froid d'une ville  peuplée de longues avenues habitée de voitures, sans âmes et sans humains. Des trottoirs déserts longeant des magasins luxueux .Le glacé des vitres d' immeubles vitrines où tout se reflète, où rien n'existe vraiment. les galeries marchandes plaquardant leurs enseignes stéréotypées, la foule sans regard qui s'y presse. Cette ville où la vie semble tolérée seulement, sous condition de faire corps à toutes ces... [Lire la suite]
Posté par sobiblou à 23:09 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 novembre 2009

Mon champion

Hier, aujourd'hui, demain, il n'a jamais fini d'en vouloir encore. Il y est allé concentré. Il s'y était préparé. Comme à chaque fois: durement, exigeant, avec discipline, se privant et courant dés l'aude, le soir aussi, sans pitié pour sa fatigue.  Sa voix heureuse dans le combiné, les enfants qui écarquillent les yeux devant la médaille, l'accomplissement que je vois dans son regard quand il rentre de la compétition. Il a gagné, il est qualifié. Mais sa qualification dans ma vie, "Champion toute catégorie", des... [Lire la suite]
Posté par sobiblou à 16:07 - - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2009

Nouvelle complicité, merci ou Tout beau, tout neuf!

Ben oui! z'avez vu? quoi? Ma bannière! Mon fond de blog! parce que je voulais qu'on soit accueillant lorsque vous entrez chez nous, que vous veniez prendre un chocolat et respirer le bon air... alors on a mis un peu de tout ça. Un grand merci à Damouredo. C'est épatant de dire quatre mots par internet et d'être comprise...Une grande pro et sans doute une chouette personne, humour et professionnalisme conjugués.Alors bienvenue chez moi, sentez-y-vous  chez vous!
Posté par sobiblou à 11:42 - - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2009

Touchée!

Là, tapi dans la toile, sa présence a flashé dés l'allumage de l'ordi, ce matin, de très bonne heure. La technique le signalait, j'en étais toute chose. L'impatience d'une gosse au pied du sapin: Mon premier commentaire d'une inconnue. Vite, l'ouvrir.Une ligne, toute simple, directe, toute belle. Deviner plus près ces présences. troublée de savoir qu'elles sont proches, plus encore de sentir qu'elles se sont senties proches. Pour ce clin d'oeil chaleureux:  Merci.
Posté par sobiblou à 19:42 - - Permalien [#]
Tags : ,